Indemnisation chômage

Aller en bas

Indemnisation chômage

Message  Tatonounoun le Lun 2 Fév - 17:37

" Indemnisation chômage :

Licenciement, fin de contrat , retrait d'agrément, déménagement...toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Elle a, comme tout salarié, le droit à être indemnisée et accès à l'ensemble des aides et services proposés aux demandeurs d'emploi.

Toutefois, si les modalités d'indemnisation sont clairement définies pour les assistantes maternelles employées par des personnes morales (privées ou publiques) dans le cadre de l'annexe 1 du réglement général de l'assurance chômage il n'en est pas de même pour leurs consœurs travaillant pour un particulier employeur, celles ci relevant du règlement général.

Nous vous invitons donc à vous mettre en lien avec votre caisse ASSEDIC pour de plus amples précisions.

L'indemnisation pour chômage partiel est possible, si la diminution de salaire engendrée par la perte d'activité est supérieure à 30% (tous les éléments de rémunération versés pendant la période de référence sont à prendre en considération dans le salaire de référence (salaire, majoration pour enfant handicapé, indemnité de congés payés , indemnité "d'absence", ...),en revanche, les indemnités et fournitures destinées à l'entretien des enfants sont exclues). "

Source : Casamape
avatar
Tatonounoun
admin

Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://entrenounous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum