L'assistant maternel : le mode de garde le moins onéreux

Aller en bas

L'assistant maternel : le mode de garde le moins onéreux

Message  Tatonounoun le Mar 17 Fév - 13:05

L'Observatoire national de la petite enfance vient de publier son recueil annuel de données statistiques sur l'accueil du jeune enfant en 2007.

Le jeune enfant en 2007 Il dresse un état des lieux des besoins des familles, des différents modes de garde mis à leur disposition et des différents professionnels intervenant dans le champ de la petite enfance. Il nous apporte quelques renseignements intéressants sur le coût de l'accueil pour les parents et la collectivité. On y apprend notamment que pour les familles disposant de revenus supérieurs à 2 Smic, c'est le recours à un assistant maternel agréé est le moins onéreux.
Lorsque les revenus du ménage sont inférieurs à 2 Smic, le recours à un établissement d’accueil collectif qui est légèrement moins coûteux. Cela s’explique par l’application d’un barème national qui est fonction des revenus. La garde à domicile est quant à elle systématiquement beaucoup plus coûteuse pour les familles, et ce quels que soient leurs revenus.
Enfin, pour les familles disposant de revenus supérieurs à 4 Smic, la différence de coût pour la garde partagée, la garde dans un établissement collectif ou l’assistant maternel est minime.



Source : Casamape
avatar
Tatonounoun
admin

Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://entrenounous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum