Des bons d'achat de 200 € pour les parents de jeunes enfants

Aller en bas

Des bons d'achat de 200 € pour les parents de jeunes enfants

Message  Tatonounoun le Jeu 12 Mar - 12:28

Lors d’un déplacement à Montargis le 9 mars, le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la Ville, M. Brice Hortefeux, vient de confirmer la mise en place des nouvelles mesures sociales faites par le président de la république lors de sa rencontre avec partenaires sociaux le le 18 février 2009.

470 000 familles ayant de jeunes enfants toucheront avant la fin du premier semestre 2009, des bons d'achat d’un montant de 200 euros pour financer des services à la personne.
Ces bons d'achat, des chèques emploi-service universels (Cesu), seront destinés à financer, selon le prestataire et le service, d’une dizaine à une trentaine d’heures d’aide et de soutien dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse de garde d’enfant, ou d’assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Ils concerneront :

* les bénéficiaires du complément mode de garde qui ont 1 enfant et moins de 2 500 euros de revenus mensuels ; 2enfants et moins de 3 300 euros de revenus mensuels ; 3 enfants et moins de 4 000 euros de revenus mensuels ;
* les familles ayant un enfant handicapé et bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de la prestation de compensation du handicap [sans condition de revenu] ;
* et les demandeurs d’emploi en formation ou retrouvant un travail qui ont besoin, par exemple, de solutions temporaires pour faire garder leurs enfants.

D'autre part, les 3 millions de familles qui ont des enfants scolarisés de plus de 6 ans et qui bénéficient aujourd'hui de l'allocation de rentrée scolaire se verront versé, en juin prochain, une prime exceptionnelle de 150 euros.
L'aide sera adressée directement aux familles éligibles, sans aucune démarche de leur part.
avatar
Tatonounoun
admin

Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://entrenounous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum